AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

= memoires du bief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
LE PIRATESA BOUTEILLE DANS L'OCEAN
avatar
thus with a kiss I die

MESSAGES : 31
WITH US SINCE : 23/05/2016
ART IS BY : balaclava (avatar)
IRL NAME : isla


MessageJeu 30 Juin - 17:52

Citation :
- MAISONS DU BIEF.
- ENTENTES ET CONFLITS.

- BIEF ET FÉODALITÉ.
- USAGES DU SUD.
- MÉMOIRES DE LA RÉGION. (ci-dessous)

Citation :
MEMOIRES DU BIEF
memory sleep in our brains

Alors que le continent n’était peuplé que par les Premiers Hommes, le Bief –moins vaste qu’à ce jour- était un royaume gouverné par Garth Greenhand puis par son fils Garth the Gardener, premier Roi reconnu de ses terres. Sa lignée apporta au Bief opulence, paix et prospérité. Régnant pacifiquement, ils unirent leur royaume à Oldtown et ses alentours, débutant alors l’expansion du Bief. Chacune des annexions au domaine se fit par choix stratégiques et politiques, les Gardener cherchant à faire de leurs terres un lieu de richesse et de félicité.
Mais leur désir de quiétude et d’entente fut maintes fois brisés par le pillage des côtés de la région par la venue furtive et dévastatrice des Fer-nés, ces pirates des Iles de Fer aux mœurs radicalement opposés à celles du continent. Si pendant quelques temps, les Gardener s’inclinèrent devant ces guerriers des mers en leur cédant les Iles Boucliers, Garth the Goldenhand mena la vaste entreprise de la reconquête, reprenant une à une les iles de la mer du Crépuscule et y imposant une solide défense afin de ne plus avoir à subir les navires de fer.
En outre, les Gardener virent à nouveau d’un œil pacifiste l’arrivée de Andals sur leurs terres, attribuant même des fiefs à certains d’entre eux, se faisant ainsi de nouveaux vassaux. La dynastie ayant toujours préféré un règne paisible plutôt que de perpétuelles guerres. Néanmoins, ils furent en outre victimes de rébellions ou conflits. L’affrontement le plus notable remonte à il y a de cela plusieurs siècles. Leurs plus puissants vassaux les Manderly s’insurgèrent en tentant de subtiliser la couronne aux Gardener qui eurent raison de cette opposition. D’autres conflits les opposèrent aux Ouestiens, Orageois et Dorniers avec qui ils entretinrent des luttes sans fin.

Lors de la Conquête des Targaryen suite au Fléau de Valyria, Aegon et ses sœurs parvinrent jusqu'à Westeros où ils entreprirent leur prise de pouvoir. Refusant dans un premier temps leur accession au trône, les Gardener, allié aux Lannister, résistèrent à l’invasion des conquérants mais furent terrassés par les dragons d’Essos et la maison périt sur le champ de bataille. Le Bief, sans régent, devint le théâtre de nombreuses stratégies afin d’y installer un ancien vassal sur le trône de roses. Mais la décision revint à Aegon qui installa la lignée Tyrell comme suzeraine du Bief et gouverneure du Sud. Virulemment contesté, l’accession à la couronne des Tyrell est encore aujourd’hui sujet à discussion. En effet, quelques maisons du Bief revendiquent en silence leur légitimité, faisant remonter leur sang jusqu’à la dynastie Gardener.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
= memoires du bief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» Mémoires de guerre.
» Mémoire sur les Mines - Ouvrage -
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Où il est question de l''histoire Rouergate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AMERICANA :: survival of the richest-
Sauter vers: