AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

= usages et idioms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
LE PIRATESA BOUTEILLE DANS L'OCEAN
avatar
thus with a kiss I die

MESSAGES : 31
WITH US SINCE : 23/05/2016
ART IS BY : balaclava (avatar)
IRL NAME : isla


MessageJeu 30 Juin - 17:55

Citation :
USAGES DU SUD
only traditions remain

Si depuis la mort de Mern IX Gardener, dernier roi du Bief, tué sur le champ de bataille lors de la Conqûete, le domaine a perdu son véritable statue de couronne, quelques coutumes y persistent. Au château d’Highgarden, on trouve un semblant de salle du trône où le Seigneur du Bief siège lors ce que son peuple le demande. Un trône fait de branchages de roses hérité d’un ancien roi dont le nom a été perdu. S’y asseoir n’est pas chose facile, les épines de roses y sont aussi nombreuses que le sont les épées sur le Trône de Fer. D’autre part et ce qui fait la plus grande distinction du Seigneur du Bief est sa couronne. Transmise de roi en roi depuis Garth Gardener, cette couronne est un héritage inestimable de pampre et de fleurs. Bien moins estimée que la couronne royale, la couronne du Bief est un trésor pour ses habitants et prouve l’autorité d’un Seigneur.

Le Bief serait depuis la terre de naissance de la chevalerie telle qu’elle est connu à travers le continent. Le domaine aurait vu l’éclosion de l’art du maniement d’épée à dos de cheval. Son instigateur serait, selon la légende, John the Oak, aussi surnommé le Premier Chevalier. Cette vieille histoire explique le désir du Bief d'exceller dans le domaine. On sait que les nobles du Sud-Ouest sont les plus représentés lors des tournois continentales. Ils sont d'ailleurs souvent les vainqueurs de ces dit-tournois. Les meilleurs maréchaux-ferrant et les meilleurs écuyers sont formés dans le domaine, donnant alors une solide base au devenir des futurs chevaliers. Cet apprentissage fait unanimité jusqu'au Cités libres et l'on sait les forces militaires du Bief les plus importantes des Sept Couronnes, pas moins de 50 000 épées réunies sous les bannerets de la rose dorée Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
= usages et idioms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L’Épée, usages, mythes et symboles, au musée du Moyen Âge
» Le contrat féodal
» Titulatures, gradations et usages.
» Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble
» Le wargame, usages militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AMERICANA :: survival of the richest-
Sauter vers: